— COUR INTERNATIONALE DE MEDIATION ET D’ARBITRAGE
La Cour Internationale de Médiation et d’Arbitrage met à disposition une procédure alternative au règlement judiciaire des litiges commerciaux, industriels, nationaux et internationaux.
Tout ce que vous voulez savoir sur la Cour Internationale de Médiation et d’Arbitrage sans oser le demander.
Je me suis entretenu avec Laurence Martinet-Longeanie Avocat au Barreau de Paris, Juge-Médiateur à la Cour Internationale de Médiation et d’Arbitrage Médiarbitrage.
L’objectif est d’une part d’informer et d’autre part, d’alerter sur ce qui paraît frappant.
Vous trouverez ci-dessous notre partenaire en ARBITRAGE afin de vous permettre de vous y reporter si nécessaire
Le site de Laurence Martinet-Longeanie

Laurence Martinet-Longeanie
Arbitre au sein du comité français de la Cour Internationale d’Arbitrage.
Me MARTINET-LONGEANIE a été intronisée à la Cour Internationale de Médiation et d’Arbitrage en qualité de juge-médiateur grade 1 le 28 novembre 2019 puis est passée grade 2 le 31 mars 2022.
Les différends se règlent, bien sûr en général, par la voie du contentieux mais les décisions judiciaires tardent à être rendues : un jugement est obtenu en un an en moyenne… et est public
Tandis que dans le cadre de la médiation ou de l’arbitrage, vous participez à la prise de décision, elle est rendue plus rapidement – six mois en moyenne – elle est confidentielle et, en plus, révisable devant les juridictions étatiques.
En 2024, Me MARTINET-LONGEANIE a intégré la Cour d’arbitrage de l’AEA.
Article sur Village-Justice « La Cimeda par Laurence Martinet-Longeanie »
Laurence MARTINET-LONGEANIEAvocat au Barreau de Paris
Juge-Médiateur à la Cour Internationale de Médiation et d’Arbitrage
Titulaire d’un DEA de droit privé et d’un DEA de droit anglais et nord-américain des affaires, Me MARTINET-LONGEANIE a prêté serment le 11 mars 1992.
Plus de 32 ans qu’elle agit avec réactivité et répond – en français et/ou anglais – avec précision aux missions confiées, le sourire en plus.
Elle bénéficie d’une confortable expérience qu’elle ne cesse de réactualiser pour s’adapter à vos demandes qui ont changé.
D’ailleurs, elle a enseigné à Paris II en droit civil comme elle enseigne en droit commercial à l’EFB de Paris (École de Formation du Barreau).
Me MARTINET-LONGEANIE intervient depuis 1992, aussi bien auprès des particuliers que des professionnels internationaux et, bien sûr, nationaux. Les domaines dans lesquels le cabinet s’est spécialisé sont le droit commercial français, le droit du travail français, la médiation et l’arbitrage.
Et le tout alors qu’elle a été intronisée Juge-Médiateur à la Cour Internationale de Médiation et d’Arbitrage le 26 novembre 2019 (CIMEDA), après avoir été nommée, en 2006, arbitre au Comité français de la CCI (Cour Internationale d’Arbitrage de la Chambre de Commerce Internationale).
Contactez-nous par mail ou par Tel.